Mes cousettes pour poupée

Ces dernières années, j’ai surtout cousu pour mes BJD, ce sont elles qui m’ont permis de m’y mettre doucement.
Les BJD sont des poupées de collection asiatiques, à joint sphériques. Elles sont articulées et peuvent donc prendre n’importe quel genre de poses, idéal pour faire des photos !! Elles sont en résine polyuréthane. Ces poupées sont créées par des « compagnies » (des grosses entreprises quoi) qui produisent des dolls en grande quantité ou bien par des « artistes » (des gens comme vous et moi) qui produisent leurs dolls d’une manière plus confidentielle. Certains de ces artistes les moulent eux-mêmes et certains font appel à des professionnels, en général le nombre de poupées est assez restreint ce qui en fait des poupées rares et convoitées contrairement aux grandes compagnies qui produisent en grand nombre.
Si vous voulez voir les miennes, rendez-vous sur mon autre blog les concernant : Libejidoll

Les premiers essais couture ont étés assez chaotiques… N’ayant aucune technique, je couds au feeling, et à la main…
 
En 2010, je commence par une robe, un kimono et des tops:

top noir bjd
En 2013, je me contente d’une jupe en dentelles et d’un ensemble steampunk (pantalon, gilet, chapeau, cape qui n’est pas sur les photos)…
jupe dentelle bjdtenue steampunk bjd

Et d’un fullset pour ma grande poupée : guêtres, top à fronces (galèèèèèère), cape, jupe et boléro, le tout cousu à la main. C’est peut-être ma cousette dont je suis la plus fière avec le fullset steampunk… 

cape d'hiver bjd

top d'hiver bjd

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...