Léon ! Léon ! Reviens Léon !!!

léon papillon et mandarine

J’ai le même à la maison !!

Cette fois, je suis sortie de ma zone de confort… Le niveau de difficulté pour coudre ce patron a été augmenté par rapport à mes créations habituelles. Et comme si cela ne suffisait pas, je me suis rajouté des difficultés en cousant du passepoil !
Je vous présente donc ma version du Léon de chez Papillon et Mandarine, coupé en 3 ans pour ma belle-fille.

Non mais en vrai, je suis très fière de cette réalisation, qui m’a donné du fil à retordre. Alors c’est peut-être moi, mais je n’ai pas toujours réussi à bien comprendre les explications. Beaucoup de petites pièces à assembler, beaucoup de couture à la main – je déteste ça – mais je reconnais que c’est nettement plus joli. J’ai lutté pendant 2 jours pour que ce short soit top et je crois que j’y suis arrivé !

Avec ce patron, j’ai inauguré ma toute première pose de passepoil, positionné au niveau des fronces… Dans le genre, je me complique pas la vie du tout…
Finalement, le résultat est plutôt sympa, une couturière de métier m’a même dit que c’était impeccable !
J’ai aussi inauguré ma pince kam pour l’occasion avec 8 pressions posées en tout ! J’adore !

Vous l’aurez compris, j’en ai bavé mais je suis très fière de mon Léon et la petite l’adore aussi ! Elle kiffe les poches !!!

léon papillon et mandarine
 léon papillon et mandarine
léon papillon et mandarine
léon papillon et mandarine

 

Patron :

Short Léon de Papillon & Mandarine

Fournitures : 

– tissu liberty acheté chez Toto
– coupon chocolat de mon stock
– passepoil blanc de ma mercerie
– pressions kam

Ce short est la première partie de ma cousette de printemps, j’ai aussi cousu un top gus assorti, je vous le montrerais dans un prochain message.

Cette créa fait donc partie de ma liste prévue pour participer au blog collectif un patron, un coupon : LE défi ! dont je vous parlais dans mon dernier message et aussi au défi du blog « La tête dans les étoiles » : cousette du printemps. d’ailleurs pour voir les copies des autres défieuses, c’est ici, , et aussi ici

A bientôt !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...