Joyeuses fêtes de Pâques !

pâques

J’espère que vous avez tous passé un bon week-end pascal et que la récolte de votre chasse aux oeufs a été bonne ! Ici les cloches sont passées en début d’après-midi et elles nous ont gâté !

En ce qui concerne la couture, j’ai accusé une petite baisse de régime ces derniers jours… Pas moyen de trouver une quelconque motivation alors que j’ai plein de projets en attente…
Mais ce matin, il y avait des puces couturières pas loin de chez moi et j’y ai fait quelques jolies trouvailles : deux anciens numéros du magazine Fait Main, du fil, des canettes et quelques coupons de tissu, le tout pour une vingtaine d’euros !
J’ai même eu un petit cours accéléré sur la couture des boutonnières par une vendeuse, promis maintenant que j’ai vu comment faire, je vais essayer !

Cette sortie a eu le mérite de me remotiver ! Le coupon de lainage rouge avec du fil doré est déjà cousu ! Ma belle-fille voulait une petite cape pour avoir chaud quand on traîne dans la maison – pour faire comme moi – alors ce tissu était parfait. Petite cousette très simple en ce dimanche de Pâques. Le patron est tout simple, c’est un carré avec une ouverture pour le devant. J’ai ajouté deux pression kam jaune d’or pour contraster avec le tissu. L’ouvrage est peut-être un poil trop grand mais la louloute est ravie !

cape rougecape rouge

Fournitures : 

– lainage rouge et or acheté aux puces couturières
– pressions kam

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...