Du bleu pour une petite brune

Robe ou tunique ? Tout dépend….

Au départ, je voulais faire une robe chasuble en prévision de l’été, avec des tissus légers. La petite à qui elle est destinée vient de fêter ses 8 mois, alors j’ai coupé un patron de robe trouvé sur le net en 12 mois…

robe chasuble

J’ai pris beaucoup de libertés sur ce patron. Je n’ai pas fait de parementure mais j’ai entièrement doublé la robe avec de la broderie anglaise initialement prévue pour me coudre un badiane. Ce qui me permet de rayer un coupon de la liste pour le défi « un patron, un coupon ».
J’ai utilisé des pressions kam -une rose et une bleue – sur les épaules pour faciliter l’enfilage en modifiant la forme du patron. La princesse n’aime pas trop passer ses bras dans les emmanchures !

robe chasuble

Pour la deuxième partie de la robe avec le tissu en cachemire bleu, j’ai improvisé ! Il n’y a que le dos que je n’ai pas modifié. Je voulais que l’on puisse voir la broderie alors j’ai fait un plastron et deux empiècements sur les côtés.
Et pour rehausser le tout, j’ai rajouté un gros nœud en dentelle pour rappeler le galon de dentelle du bas. Le tour est joué : j’ai une tenue rafraichissante pour les beaux jours !

robe chasuble

Et puisque j’ai pu donner la tenue ce week-end à la maman, la voici portée ! Bon, visiblement, elle ne pourra pas trop servir de robe… C’est qu’elle est grande cette princesse !! (Pour ceux qui suivent mon blog, vous pouvez reconnaître le plaid que je lui ai cousu il y a quelques mois ICI, hihihi)

robe chasuble

Patron :

Robe chasuble modifié

Modifications :

  • Pas de parementure
  • ouverture sur le devant
  • doublée entièrement en broderie anglaise
  • rajout de pressions sur les manches

 Fournitures : 

– broderie anglaise achetée chez Toto
– cachemire bleu acheté sur le marché
– dentelle blanche achetée sur le marché
– pressions kam

 

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...