Une sacoche pour mon ado !

Ô Joie, ô bonheur ! Mon ado a enfin bien voulu que je lui couse quelque chose !!!

sacoche ado
J’avais acheté ce tissu « London » pour lui il y a quelques temps, espérant le motiver pour que je lui fasse une cousette…

C’est chose faite : lui qui part tout le temps en vélo pour voir ses copains, il a déjà réussi à perdre ses clés et casser son téléphone… Grrrr… J’en ai eu marre et c’est donc une sacoche que je lui ai réalisé ! La bandoulière et la grande fermeture éclair ont été récupérées sur un autre sac.

Je suis partie en improvisation totale pour cette créa ! Il voulait quelquechose de petit et n’ayant pas trouvé de patron qui me convenait sur le net, j’en ai crée un.

Mais, j’ai enchaîné les catastrophes :
– j’ai cousu une première fois la bandoulière à l’envers,
– la fermeture éclair initiale a cassé quand j’ai voulu fermer le sac m’obligeant à la découdre ainsi que la doublure que j’avais cousu à la main…
– avec ma lubie du passepoil de ces derniers temps, j’en ai mis sur tout le tour, devant et derrière, le résultat est sympa mais cela n’a pas été si simple que ça à coudre…
– le tissu noir s’effiloche (ahah bien fait, il fallait surfiler), du coup, la doublure que j’avais coupé est légèrement trop grande…
– quand j’ai recousu la bandoulière, ben… Je l’ai recousue une fois à l’envers et une autre fois de travers… Flemme de refaire après tout ce temps passé sur le sac !

Laborieux donc… Mais bon, il n’y a pas que du négatif hein ! Mon ado était tellement content que ça valait bien la peine de passer toute une journée sur quelquechose de si simple (moi qui croyait finir ça en une ou deux heures maxi heu, comment dire ??), y’a t-il un dieu de la couture qui ne voulait pas que je termine ?

sacoche ado

Fournitures : 

– tissu noir de mon stock
– tissu London acheté au marché
– grande fermeture éclair de récup
– bandoulière de récup
– fermeture éclair rouge achetée à la mercerie du coin

————————————————————–

Pour finir sur une note plus légère, je vais enfin pouvoir mettre des étiquettes personnalisées sur mes créas !!
Reçues en deux jours, je les ai commandées sur toukimarque.com et je suis plutôt satisfaite du résultat !
Le rapport qualité/prix me paraît correct, ce sont des étiquettes imprimées en polyester, j’en ai pris 25 pour 7,98€, les frais de port sont gratuits. L’espace de chaque côté de l’écriture est long et pratique. Pour cette première commande, j’ai pris une couleur plutôt passe-partout, je pense que j’en recommanderais ! Et si vous regardez bien j’en ai mis une dans le sac de mon fils !

 étiquettes toukimarque

1 commentaire

[…] il n’en avait pas encore ! Jusqu’à présent, il mettait tout son petit bazar dans la sacoche que je lui ai cousu l’an […]

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...