Bonne fête les mamans !

Et voilà, encore une nouvelle fête des mamans qui vient de passer et cette année, j’ai offert une cousette home made à la mienne !

Elle ne s’attendait pas vraiment à ce cadeau là car j’ai une autre cousette en attente pour elle, mais elle était ravie !

porte chargeur de portable

porte chargeur de portable

A quoi cela peut-il bien servir ? Je lui ai donné donné deux indices : un portable et son chargeur

Toujours pas ?

Allez, voici une photo en situation :

porte chargeur de portable

 Un porte-chargeur de portable !
Pour que le téléphone ne traîne plus quand il est en charge et pour ranger le cordon quand la charge est terminée ! 
Ne sachant pas dans quel sens se branche le téléphone de ma maman et après avoir vu plusieurs tutos sur le net, j’ai décidé de faire un trou de 4cm x 4 cm pour que ça puisse s’adapter sur toutes les prises. Je suis partie de ce tuto mais il y a aussi celui-là, ou encore celui-ci… Bref, j’ai mixé tout ça…

Une vue en détail sur l’ouverture, j’ai utilisé un point zigzag assez court et pas trop serré, le tissu papillon s’effiloche, j’aurais dû entoiler pour éviter ce problème…

porte chargeur de portable

Et la pochette se ferme à l’aide d’une pression kam, j’ai utilisé une couleur s’approchant de la couleur du gros papillon.

porte chargeur de portable

Pour accompagner ce cadeau maison, ma maman a aussi eu une rose bleue que j’ai choisi pour elle de la part de ma soeur : 

rose bleue

Moi aussi j’ai eu droit à un cadeau maison de la part de mon grand de 14 ans !! Il a bricolé un bougeoir en bois !! Merci mon grand, je suis très fière de toi ! 

bougeoir

Nous avons passé une très belle journée en famille, avec les oncles, les tantes, les mamans, un bon repas au restaurant… Que du bonheur !!!

Fournitures : 

  • tissu papillon
  • tissu violet à losanges trouvé en vide-grenier
  • pression kam du stock

1 commentaire

[…] aux motifs papillon et le second dans un tissu japonisant. Souvenez-vous, je vous en parlais ici et […]

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...