Besace porte-bonheur… Ou presque…

Parceque je ne me lasse pas de coudre cette besace et qu’elle a un succès fou auprès des copines, voilà une nouvelle version irlandaise de la Made In China des Chiffoneries du chat pour ma meilleure amie ! J’ai fabriqué mon biais et mon passepoil dans le tissu trèfle.

Besace made in china

Une petite vue du derrière du sac, ce n’est pas encore parfait mais je m’améliore sur la pose de la fermeture éclair. J’ai oublié de prendre l’intérieur de la poche mais vous vous en doutez, elle est doublée de trèfle ! Pour camoufler un coup de ciseau malencontreux, j’ai posé un biais sur le haut du sac…

Besace made in china

Ce sac paraît si sage… Mais il est éclatant quand on l’ouvre !

Besace made in china

Les poches passepoilées de vert donnent un vrai cachet à ce sac… C’est ma version préférée de toutes celles que j’ai cousues pour l’instant !

Besace made in china

J’ai utilisé des attaches cartables couleur bronze pour rester dans les tons dorés du tissu, j’ai fait cette fois une petite patte
Besace made in china

Et sur le rabat, j’ai cousu un trèfle en appliqué avec un fil clair. Maintenant que j’ai une nouvelle machine qui me fait plein de points, j’en profite !

Besace made in china

Patron : 

Besace Made in China des Chiffoneries du chat

Modifications : 

  • Fermeture éclair à l’arrière
  • Poches à l’intérieur
  • bandoulière réglable

Fournitures : 

  • tissu noir de mon stock
  • tissu trèfle de mon stock
  • biais et passepoil maison
  • fermeture éclair, boucles de sac achetés à la mercerie du coin.

3 commentaires

[…] Testé, re-testé, re-re-testé, lu et approuvé plusieurs fois déja, j’ai tout naturellement ressorti mon patron des Chiffoneries du chat. Si je compte bien, cette version est la 8e ! […]

Héhéhé merci ! La future propriétaire ne l'a pas encore vu mais si ça ne tenait qu'à moi, je crois que je me le garderais !

j'adore ton sac!! le contraste entre le noir et ces trèfles psychédéliques vert flashy je suis vraiment fan!

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...