Façon Datura…

Quand les piqueuses de jases ont lancé leur dernier défi sur le thème géométrique, je suis allée à ma mercerie pour trouver un coupon qui serait dans le thème. Mais quoi réaliser avec ?
Cette fois, j’avais envie d’un vêtement pour moi, mais avec ma taille 50, pas évident de trouver un patron et Datura de Deer and Doe me fait de l’oeil depuis un moment… 

J’ai donc adapté à ma sauce et je suis partie d’un patron que j’ai déjà réalisé ici : le patron de la blouse K du fait-main de janvier 2015 coupé donc en taille 50.
Après bidouille et compagnie j’ai réussi à sortir quelquechose de potable, mais je ne comprends pas pourquoi (la matière trop rigide peut-être) je suis trop serrée et je dois ouvrir le dos pour récupérer un peu d’aisance… Je ne trouve pas ça très esthétique finalement…

façon datura

façon datura dos

façon datura

façon datura

 
Défi relevé ?
Et pour voir les autres variations géométriques, c’est ici.

Patron :

blouse K du fait-main de janvier 2015

Taille : 

50

 

Modifications : 

  • empiècement devant et dos
  • ouverture dos

Fournitures : 

  • broderie anglaise épaisse noire
  • coton géométrique noir et blanc
  • pressions kam gris foncé 

 

    6 commentaires

    Merci Lilou !

    Défi parfaitement relevé !!! Joli jeux de matière pour ce joli haut !!! xoxo

    Ah oui, j'avais remarqué que tu n'étais pas souvent "épaules nues" avec tes créas ! Pour ma part, en étant ronde, je trouve que ça me va bien mieux.

    sympa ta blouse! j'aime bien le tissu et il est pile poile dans le thème géométrique. j'aime bien la forme du haut, et de plus en plus je préfère les hauts qui me couvrent légèrement le haut des bras, j'ai tendance à rajouter des volants ou mancherons sur les modèles à bretelles.

    Merci !!!!!

    Val – J’ai pensé à un truc

    Bravo pour ta blouse, on dirait 'une vraie' 🙂 🙂

    Laisser un commentaire

    Loading Facebook Comments ...