Projet Pin-up

Il y a de ça plusieurs mois, j’ai eu une envie de me coudre une robe pin-up/rockabilly. Mon homme adore ce style et nous devions aller à un rassemblement fin mai. Mais les semaines ont passé et je n’ai jamais pris le temps de m’en occuper…
Et puis, en juillet, une amie m’a annoncé qu’elle allait se marier… un mois plus tard… Argh ! 1 seul petit mois pour me préparer !
Je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de la coudre cette robe
J’ai pas mal galéré, j’ai tout fait sans patron et pour les puristes elle ne correspond peut-être pas tout à fait aux codes du genre… Mais elle me plaît.. Ceux qui me suivent sur instagram ont déjà pu avoir un aperçu du résultat.
Je suis donc partie de zéro, j’ai tout pensé toute seule sans l’aide d’un patron et j’ai ajusté en fonction de mes mesures. J’ai intégré un soutien-gorge (parce qu’avec ce genre de robe, il est totalement exclu d’en porter un) et j’ai élastiqué tout le dos. Allez trêve de bavardages ! Je vous montre ?

robe pin up rockabilly

robe pin up rockabilly

robe pin up rockabilly

 Et un petit détail sur le soutif intégré et le dos elastiqué :

robe pin up rockabilly

robe pin up rockabilly

Et j’allais presque oublié ! J’ai cousu un petit sac assorti – et un headband – le modèle vient du livre « Petites coutures pour bouts de tissus » de Angel Mélie fermé par une pression kam camouflée par un noeud.

sac pin up

Alors ma tenue pour le mariage est réussie ?

Patron :

Maison

 

Fournitures : 

– tissu à pois chez Les coupons de saint pierre
– broderie anglaise de mon stock
– élastique

6 commentaires

Chapeau bas ! c’est beaucoup de travail et sans patron en plus !! wahou félicitation ! j’en serai bien incapable.

Je vais rougir !!! Cela dit, je dois reconnaitre que plus je regarde ces photos, plus je me trouve bien… C'est un bon début non ?
Pour la réalisation de la robe, entre les recherches de patron, le moulage sur mon mannequin, la toile que j'ai cousue, les modifications apportées à la toile et la réalisation de la robe en elle-même, il faut compter une bonne vingtaine d'heures…

Je te l'ai déjà dit, tu es sublime! Tu as mis combien de temps pour faire le tout??

Je te l'ai déjà dit, tu es sublime! Tu as mis combien de temps pour faire le tout??

Je te remercie !!!!

Bonjour, c'est une très jolie robe. Le sac assortit est une tres bonne idée.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...