Une fin d’été en viscose

 

robe
Quelques belles journées de septembre m’ont permis de coudre cette robe légère en viscose pour une cliente rencontrée sur le marché (devant un stand de tissus lol). Nous en avons profité pour choisir le tissu sur place. Ne restait plus qu’à prendre les mesures !
Elle voulait quelquechose de court, un petit peu cintré avec une goutte au dos. Je me suis basée sur deux robes lui appartenant pour patronner la chôse !
robe
Au premier essayage, j’ai retenu mon souffle, mais parfait, elle lui va comme un gant, plus qu’à faire les finitions. J’ai un peu -beaucoup- galéré sur l’encolure… Elle baillait tant qu’elle pouvait mais j’ai fini par trouver la solution pour que le résultat soit joli ! J’ai utilisé du biais rapporté pour l’ourlet des manches et du bas. Un petit bouton pour fermer la goutte au dos et voilà !

 

Petit détail sur la goutte au dos :

 

robe

 

Patron :

Maison

Modifications :

  • j’ai utilisé deux robes pour faire ce patron, une m’a servi de base et j’ai utilisé l’autre pour la courbe du cintrage.

Fournitures : 

  • tissu en viscose acheté sur le marché
  • bouton de mon stock

 

3 commentaires

Merci Véro !! Et ce que je n'ai pas dit sur mon message, c'est que je suis aussi super fière de mes raccords !!! Ils sont parfaits !

Superbe tissu pour une robe toute légère, et une commande couronnée de succès!

la tête dans les étoiles

très jolie

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...