Les activités du mercredi en Citronille

besaces citronille

Suite aux besaces Made in China, j’ai cousu pour le neveu et la nièce de mon amie des besaces tirées du livre Intemporels pour enfants de Citronille. 

Je dois dire que c’est une besace facile à coudre, mais il faut bien aligner les angles du tissu sinon gare à la cata… C’est ce qui m’est arrivé pour le sac de la petite fille, mais en défaisant quelques coutures, j’ai rectifié le tir. J’ai quand même fais quelques modifications sur les deux sacs, j’ai raccourci la bandoulière qui n’est pas réglable et au lieu de boutons, j’ai utilisé des pressions kam assorties pour la fermeture.

J’ai choisi un tissu aux motifs citrouilles sur la poche et la bandoulière pour le garçon car il est né le 31 octobre. Doublé en orange et pour contraster avec tout cet orange, j’ai utilisé un tissu de base marron.

besace citrouille

besace citrouille

 Je ne suis pas une adepte du « tout rose » pour les filles, je déteste cette couleur à vrai dire ! Alors, j’ai utilisé un vert pastel. Il se marie très bien avec ce tissu aux motifs lapins et carottes pour la poche et la bandoulière. Mon amie voulait quand même du rose, alors je l’ai simplement utilisé pour la doublure.

besace rose
 besacerose

Patron :

Besace pour les activités du mercredi du livre Intemporels pour enfants de Citronille

Modifications : 

  • bandoulière raccourcie 
  • pressions kam

4 commentaires

Merci Brelok !

De bien jolies choses chez toi

Je te remercie !!

Sympa aussi ces deux besaces! Tu fais des heureux c'est sûr!

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...