Snood bleu tout doux

Encore un snood au crochet ! Je n’étais pas satisfaite du premier, il s’enroule sur lui-même et ça me souuuuuuuuule !!

Mais cette fois, avec un gros crochet (taille 15mm, vous imaginez le pieu là !) pour faire des mailles souples car je crochète encore beaucoup trop serré !!
J’ai utilisé une laine assez épaisse, la artico plus de chez Katia.

IMG_6500belle
Du coup, j’ai suivi les conseils de la vendeuse. Le snood qu’elle avait sur elle me plaisait beaucoup et elle m’a expliqué comment le réaliser à mon tour ! J’ai acheté 2 pelotes, mais je n’en ai utilisé qu’une seule car j’ai préféré faire un seul tour.
Le point est super facile puisqu’il s’agit de mailles serrées mais en prenant uniquement le brin arrière pour donner cet effet de liseré sur chaque ligne et crocheté en spirale !

IMG_6538belle

Il a tout pour plaire pour moi ! Il est assez large pour me couvrir les oreilles si besoin et il réchauffe bien mon petit cou délicat (rho l’autre). Bon, j’avoue qu’au départ il devait plus ressembler à un snood capuche, d’où les deux pelotes, mais il est parfait ainsi.

A venir dans les prochains messages concernant le crochet : deux snoods moutarde mère/fille et des amigurumis !

IMG_6542belle

 

 

3 commentaires

[…] deux hiboux format maxi pour terminer ma grosse laine que j’avais utilisée pour faire mon snood en février dernier ! Je participe ainsi au défi déstockage de Ta’tilde […]

Oh oui c'est super long ! Mais avec le crochet en taille 15 mm ça s'est passé en une soirée !!! Pour les couleurs je suis sableturquoise dans l'âme !!!

Jolies couleurs (à la Sable Turquoise si je puis dire!) ça rend vraiment bien les mailles serrées, mais c'est loooooong!

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...