Une robe d’hiver

Tout est parti de cette robe, portée, reportée et usée jusqu’à la moelle :
robeinitiale

Le défi était de refaire la même robe dans le même tissu mais d’une couleur différente. J’avais plusieurs possibilités de couleur mais il y avait très peu de choix en velours au magasin de tissu.

En soi, cette robe n’est pas très compliquée à faire. Les points un peu techniques pour moi ont été le croisé cache-coeur, le dos et toutes les pinces. Je ne pouvais pas découdre l’ancienne robe et j’ai dû ruser pour la patronner.

Le résultat en tout cas est plus que satisfaisant, elle n’est pas identique à la couture près, mais elle est très belle. J’ai réduit la taille des volants, j’ai surfilé toutes les coutures. Je ne pensais pas d’ailleurs utiliser autant de fil : prés de 300 m de fil !!! Mais au moins c’est propre !
J’ai utilisé un point de broderie au niveau du croisé pour rehausser le tout et je n’ai pas mis de galon ni de rubans sur les pans de la robe par rapport à l’originale qui en avait. Je l’ai aussi  rallongée de quelques cms.

 

IMG_6553belle

IMG_6557belle

Une vue agrandie sur la broderie de devant ainsi que sur le dos :

IMG_6556belle

 

IMG_6560belle

N’ayant pas pu faire d’essayages intermédiaires avec la cliente, j’avais un peu peur que ça n’aille pas mais finalement elle lui va comme un gant vous ne trouvez pas ?

IMG_6561belle IMG_6562belle

 

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...