Sweet sweat in the sky

Il y a un petit moment que je voulais me coudre un sweat mais je ne me sentais pas encore capable de m’attaquer à ce genre de pièce jusqu’à l’émission n°3 de cousu main dédiée au sportswear. Et puis le printemps arrivant à grands pas, je voulais me coudre une veste de mi-saison…

J’ai choisi le même patron que dans l’émission, le burda n° 7734 et j’ai réalisé la même version que les candidats à capuche et zip séparable.

IMG_6720belle

 

IMG_6722belle

Je pensais que ce serait beaucoup plus compliqué que ça, je crois que je me suis fait une montagne de ce projet à cause du tissu, un sweat gris à étoiles noires trouvé chez Mondial tissu pendant les soldes d’hiver. Je n’avais encore jamais utilisé de tissu si élastique…
Finalement, le montage du sweat à été assez facile, j’appréhendais juste le fait que ce soit du burda et sa réputation de ne pas être très limpide au niveau des explications.
La seule vraie difficulté a été dans le montage du bord côte à la pièce de tissu du bas… J’ai pas compris du tout, même en regardant le replay de l’émission…. Du coup, j’ai cousu le bord côte directement à la fermeture éclair et je préfère ce rendu.

IMG_6726belle

Il a aussi fallu que j’agrandisse le patron. Je ne suis pas une taille standard dirons-nous, ça m’a pris un temps fou, j’ai voulu grader toutes les pièces en ajoutant deux tailles et ce n’est vraiment pas ce que je préfère faire en couture….

Au final, le sweat fait son job, je suis à l’aise dedans et ça c’est un vrai bonheur !
Les modifications à prévoir si je le refais pour moi : raccourcir les manches et mettre une parementure au niveau de la fermeture éclair pour que ce soit plus propre.

IMG_6732belle

Je suis très contente de mes poches, la triple surpiqûre rend joliment bien et elles sont bien alignées de chaque côté de la fermeture éclair.

IMG_6734belle

Et le détail qui fait tout, j’ai cousu en appliqué deux petites ailes bleues façon manga, cachées discrètement sous la capuche et à l’origine prévues pour cacher un petit accroc que j’ai fait dans le tissu. On ne voit pas bien sur les photos mais le point bourdon est pas top… J’ai besoin d’entraînement conçernant les appliqués !!

IMG_6737belle

Le résultat final est perfectible, les doubles surpiqûres ne sont pas toujours très jolies, le bord côte gondole un peu et les appliqués sont à revoir mais je suis satisfaite, il est souvent sur mon dos, et je l’assume totalement ! Une couturière m’a même dit qu’il était très beau et les hommes de la maison en voudraient un aussi. 🙂

Dans le prochain billet, vous verrez ce que j’ai fait des chutes et mon prochain défi personnel : coudre un tee-shirt en jersey, ma bête noire !

10 commentaires

[…] un sweat vert mousse en utilisant le même patron burda que j’avais utilisé pour mon sweat gris à étoiles. Je l’ai cousu pour un ami qui me l’a commandé et qui adore le vert ! Je dois encore […]

[…] ! Je cherchais depuis longtemps une veste mi-saison qui soit un peu plus habillée que mon sweat à […]

[…] sweat à étoiles est bien un des rares à ne pas avoir subi de modifications, seules les manches sont […]

[…] sait pas vraiment mais cette fois, le minus est habillé !! J’ai profité des chutes de mon sweat étoilé pour coudre un sweat au poupon de ma belle-fille, et du coup je lui ai cousu une tenue complète […]

Rhoo ben merci hermine !!

Félicitations, pour un premier essai c'est presque un coup de maître ! Très joli !

Oulala tu es gentille parceque tu n'as pas vu les surpiqûres!

Merci merci !!

la tête dans les étoiles

t es douée pour coudre du jersey !

Gaelle Gonzales

trop trop beau ce sweat!!! bravo!!!

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...