En fleur de Tiaré…

Ce n’est pas souvent que mon ado me demande de lui coudre quelque chose, du coup je suis toujours un peu euphorique dans ces moments-là, mais l’avantage, c’est que c’est toujours largement rentabilisé avec lui ! Il porte, use et utilise ce que je lui couds et ça me fait plaisir !

Alors quand il m’a redemandé un short cette année, je n’ai pas hésité ! Il voulait que j’utilise pour lui le même tissu que pour ma nouvelle besace, je trouvais ça un peu trop féminin pour lui et lui ai proposé de choisir un autre tissu dans la même boutique où je l’avais acheté…

Dans le même esprit que le sakakourse, son choix s’est porté sur un tissu assez fin rouge et noir (couleurs fétiches du loulou depuis très longtemps) aux motifs de fleurs de tiaré. Je suis un peu déçue par cette couleur verte, sur le site, ça ne rendait pas du tout comme ça. Je sais que les couleurs ne sont pas toujours contractuelles mais là quand même… Enfin, ça plaît tout de même à l’ado alors tout va bien.

shorthawai1

Pour son short, j’ai réutilisé le même patron que j’avais fait l’an dernier. J’ai modifié la profondeur et l’ouverture des poches mais ce n’est pas encore tout à fait ça, la demande était de pouvoir y mettre le téléphone dedans. Pour la ceinture, ayant fait le diabolo-menthe pas longtemps avant, j’ai utilisé la même méthode, c’est nettement plus pratique !

short devant

short de dos

Voilà comment avoir un ado ravi ! Depuis que je lui ai cousu ce short, il le met tout le temps ! Et quand je le regarde sur ces photos, je me rends compte à quel point il a grandi…

2 commentaires

Il est vraiment très réussi ce short ! Pas étonnant que l’ado soit ravi 😉

Et aussitôt lavé, aussitôt porté !! Bon par contre, je suis toujours pas au point pour les poches… Pas assez grandes et une de coutures côté a craqué ! Quelle brute !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...