Bientôt la rentrée !

Cette fois, ça y est, c’est bientôt la rentrée…

Finies les vacances, la plage, le sable fin ou pas, le camping, les piqûres de moustique, les glaces au bord de la mer… Bon cette année, nous ne sommes pas partis… Mais on va essayer de se rattraper plus tard !

Du coup, j’ai cousu en prévision de la rentrée des touts-petits… Il y a les fournitures scolaires, le cartable mais il y a aussi une chose très importante à ne pas oublier : Le sac à goûter !

Tout est parti d’une demande de la mère de ma belle-fille, en septembre la miss entre en moyenne section et l’école demande aux enfants d’être autonomes, ce sont eux qui iront chercher leur goûter au porte-manteau contrairement à l’an dernier ! Exit le service à table, il va falloir se débrouiller comme des grands ! Et tant qu’à faire autant que le contenant soit joli non ?

Le cahier des charges était simple, il fallait que la boite de l’an dernier y rentre, que le sac puisse se fermer et qu’il y ait une poignée pour l’accrocher au porte-manteau. Pour le reste, carte blanche.

Alors j’ai cherché, jusqu’à tomber sur ce tuto super bien fait de Mademoiselle M ! J’ai juste adapté la longueur, car la boîte n’y rentrait pas.

Et pour ne pas se faire piquer le goûter par les camarades, j’ai brodé son prénom au point de tige. Premier essai de broderie à la main d’ailleurs, j’en suis plutôt contente !

sac à gouter

sac à gouter

sac à gouter

J’ai doublé avec un morceau de couverture de déménagement fine, malheureusement pas assez fine et j’ai eu un peu de mal à piquer les épaisseurs… Et pour la fermeture, j’ai utilisé une pression kam.

Pour le reste, j’ai suivi le tuto, il est parfait, rien à redire !!!

Et comme Mademoiselle M le dit dans son blog, c’est assez addictif à coudre et finalement, 4 autres petits sacs ont vu le jour, avec des motifs plutôt mignons et sympas :

Un ours et un lapin

sac à gouter

Des monstres

sac à gouter

Des hibous

sac à gouter

Des dinosaures

sac à gouter

Pour ceux-la, j’ai choisi une fermeture par velcro et j’ai doublé avec de la ouatine, je trouve ça beaucoup plus pratique à coudre !! Tout comme le petit dernier que je vais vous montrer maintenant ! Celui-ci a un motif plus adulte je dirais, il est aussi un peu plus large… Parfait pour un lunch bag !

sac à gouter

Si il y en a un qui vous plaît, retrouvez les dans la boutique ! Je vous offre la broderie du prénom jusqu’au 15 septembre !

2 commentaires

Ils sont très chouettes ces sacs à gouters !!! Tu me fais penser que c’est le genre de truc auquel je n’ai absolument pas pensé !

Pourtant c’est ultra rapide à faire, tu as encore le temps !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...