[Déstockage]Et il rangea ses cartes…

Mon ado me manque…. Cette année, il a fait sa rentrée au lycée hôtelier pour faire un Bac Pro Service… Mais il est interne pour la première fois et ça me fait tout drôle…

Ce petit bonhomme, cet adolescent boutonneux et râleur me manque terriblement… Et en l’espace de quelques semaines, il a grandi trop vite… C’est qu’il a fallu acheter de nouveaux vêtements : chemises, pantalons de ville et chaussures de ville, pour étudier le service, ça déconne pas. Fini les baskets et les sweats à capuche ! Ça le change ! On dirait un jeune homme maintenant…

Alors pour qu’il ait encore un peu de sa maman tous les jours au lycée, j’ai décidé de lui coudre un porte-monnaie, car bizarrement, il n’en avait pas encore ! Jusqu’à présent, il mettait tout son petit bazar dans la sacoche que je lui ai cousu l’an dernier.

Mais cette année, il a tout un tas de cartes : celle pour le bus, celle pour le lycée, la carte d’identité, la carte pour le train… Et comme il a tendance à perdre ses affaires, j’ai préféré prendre des précautions…

J’ai choisi ses couleurs préférées, rouge et noir, pour l’extérieur, pour faire quelque chose de plutôt sobre et j’ai utilisé le tissu londonien et une doublure rouge, plus peps, pour l’intérieur. Toujours avec ces coupons trouvés sur le marché.

J’ai cherché un patron de porte-monnaie, mais je n’ai pas trouvé mon bonheur, c’était soit trop grand, soit pas assez de poches, soit pas comme je voulais…

Alors j’ai fait un patron. J’aime bien le rendu : à droite une poche qui ferme pour y mettre sa monnaie, derrière il y a un espace pour ranger une carte, 4 rangements pour cartes sur la gauche et en dessous, il peut aussi y glisser des petits papiers ou des cartes et un espace pour ranger les billets. (z’avez tout compris lol ?)

Le porte-monnaie ferme par un scratch. Le tout recouvert de biais pour une jolie finition et bloquer les coutures.

Simple et fonctionnel.

Après coup, j’aurais dû entoiler car je trouve qu’il est un peu mou… Et à refaire, je prolongerais le biais de la poche à monnaie tout du long… Cela convient à l’ado mais bon… Je ne savais pas trop comment m’y prendre, mais pour le prochain, je serais au top je pense !

porte-monnaie fermé

détail poche monnaie

détail poche à cartes

détail poche billets

porte monnaie ouvert

Edit : J’en profite pour participer au défi déstockage de Ta’tilde car ce ne sont que des coupons du stock !

abientotnewsletter2

 

3 commentaires

[…] n’ont pas encore été bloguées), des trousses pour aiguilles à tricoter, un lunch bag, un porte-monnaie, des sacs à goûter, un […]

Il emportera un petit bout de sa maman avec lui partout, c’est chouette ! Il est très réussi ce porte-feuille !

Il lui plaît c’est l’essentiel !!! Merci !

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...