Le cas du transport de pizzas

L’avantage d’être couturière, c’est que l’on peut adapter les accessoires et les vêtements, et plus largement tout ce qui se coud, à nos besoins et c’est le cas ici avec ce sac à tarte version plaque pour pizza que j’ai offert à une amie pour Noël.

Elle souhaitais donc un sac à tarte mais pour une plaque rectangulaire.

J’ai beaucoup réfléchi sur ce projet avant de trouver une solution que j’espère efficace. J’ai choisi la simplicité et je suis partie sur une base rectangulaire de 5 cm supérieure aux dimensions de la plaque et en ajoutant suffisamment de tissu dans la longueur pour pouvoir replier les deux pans latéraux sur le centre.

J’ai mis deux anses qui après réflexion, me paraissent un poil trop courtes et j’ai ajouté 4 pattes à velcro pour fermer le sac.

 

La destinataire l’a essayé depuis et même validé ! Et ce tissu chats bleus est juste parfait pour elle ! Il faut savoir que sa maison s’appelle « Aux chats bleus » et qu’elle a une jolie collection de chats ! Ce tissu était fait pour elle vous ne trouvez pas ?

 

1 commentaire

Très joli sac ! C’est une bonne idée de velcro ! Personnellement, je ne couds pas mais je vais en parler à ma mère qui fait parfois des sacs à tarte pour offrir 🙂

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...