La veste aux 4 défis

Ma première cousette de l’année ! Terminée depuis deux semaines déjà. J’en suis très fière ! Et je l’adore ! Je cherchais depuis longtemps une veste mi-saison qui soit un peu plus habillée que mon sweat à capuche…

Et grâce à tous les défis qui courent sur la blogosphère, j’ai réussi à me motiver !!! Car au final, je rentre dans tous les critères hihihi.

Tout d’abord, pour le défi #jecoudsmagarderobecapsule2017 de Clotilde. C’est une pièce qui faisait partie des différentes catégories, je vous en parlais ici.

Du coup, j’ai pris le train en marche pour participer au défi au chaud de Cdesyle, il tombait à point nommé celui-là !

Dans la continuité de ma démarche amorcée l’an dernier avec les défis de Byyaya, je rentre aussi dans le cadre du défi je couds pour oim, tous les 25 et aussi dans celui de Ta’Tilde, tous les 30 avec le défi déstockage car j’ai utilisé les restes de la robe ondinale de ma belle-fille pour la doublure de la veste.

Sans plus attendre, les photos !

Focus sur la doublure (que j’adore), la fermeture éclair et les poches (enfin une)

J’ai utilisé le patron Burda 6616, version B en taille 54 et j’ai fait une toile ! Chose que je ne fais que très rarement. J’ai ainsi pu élargir les manches et le bas de la veste, mon corps ayant une surface à câlin supérieure à la normale à ces endroits là… Du coup, j’ai un vêtement ajusté que je peux fermer sans être mal à l’aise !

Quant aux autres modifications, en fait il n’y en a qu’une seule, j’ai rajouté une patte centrale pour cacher la fermeture éclair.

Bon par contre, je n’ai rien compris aux explications et j’ai fait pas mal au feeling ! Surtout pour accrocher ma doublure au reste de la veste. Alors, je ne sais pas si c’est moi, mais ça vous fait pareil avec notre ami Burda ?

 

Et n’oubliez pas le #defistpatrick, c’est ici

 

10 commentaires

[…] cousant ma veste bleue, je me suis rendue compte que je n’avais aucune écharpe […]

très chouette veste!

très jolie, j’adore le tissu de la doublure !

Une bien jolie veste..j’aime cette couleur et quelle belle doublure!!!

J’adore cette couleur et cette jolie doublure ! Bravo pour cette chouette veste bonne humeur! Et 4 défis, respect madame 😉 !

Bravo pour ce très beau manteau ! Et en plus si il permet de destocker, c’est parfait 😉

Du beau travail et une bien belle doublure !!!
Je vais de ce pas réparer mon erreur 😉

C’est vrai que les couleurs vont bien… magnifique tissu de doublure.

Très belle couture et la couleur bleue sublime le style de la veste

Lebeigle marie José

Très jolie veste beau bleu belle doublure travail excellent

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...