Le skull shawl est enfin tombé de mon crochet !

Vous le connaissez sûrement ce châle, on l’a beaucoup vu sur la toile. Commencé en juin, j’ai enfin réussi à le terminer début janvier ! Il faut dire que je ne suis pas très assidue du crochet. Je fais ça de temps en temps pour passer le temps, quand mes hommes jouent au billard ou des fois devant la télé pour ne pas m’endormir.

Mais depuis quelques mois maintenant, je vais à un café tricot le mercredi et ça me permet de bien avancer sur mes projets !

Toujours est-il que j’ai mis un temps fou à le terminer. Et cette pelote qui n’en finissait pas… Pour un résultat plutôt mitigé…

Je suis un peu déçue de moi-même. Je trouve le châle un peu juste pour moi, malgré le blocage. Je crois que je m’attendais à quelquechose de plus couvrant en fait…

En tout cas, j’ai adoré crocheté cette laine d’Imogene001 que j’ai gagnée en participant au concours d’aiguilles et papilles. Son petit nom c’est « le comte de neuville », c’est un dégradé de bleus, j’aime beaucoup ! Elle a pas mal dégorgé au lavage mais j’ai fait une petite trempette avec du vinaigre et maintenant c’est parfait !

En ce qui concerne le patron, il est assez intuitif une fois qu’on a compris comment imbriquer les motifs et on ne s’ennuie pas du tout ! Juste penser à noter les rangs quand on le crochète de temps en temps comme moi car on perd vite le fil…

Je pense que je le referais mais avec une laine et un crochet plus grand !!!

5 commentaires

C’est vraiment dommage pour la taille, il est si beau !!!

Pour une amoureuse du bleu comme moi, il est juste splendide. Et ce motif tête de mort, c’est trop rigolo ! Je suis justement en train de faire un châle pour ton défi de la Saint Patrick mais au tricot, le crochet, c’est pas mon truc. Mais je me demande si ce modèle n’existerait pas avec un motif très à 4 feuilles au lieu de tête de mort. Ca serait trop top !

Dommage qu’il ne te couvre pas comme tu aimerais car il est canon ! Et ce dégradé de bleus! Tu ne peux pas rajouter une ou deux rangées de skull?

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...