Je couds pour moi le tee-shirt badiane

L’avantage lorsque l’on participe à des défis collectifs, c’est que l’on est ultra motivés pour être dans les temps !

Ce tee-shirt rentre donc dans le défi de Byyaya : je couds pour oim, ainsi que dans le défi #jecoudsmagarderobecapsule de Clo’s !

Pour ce mois-ci, j’ai cousu Badiane de Christelle Beneytout en jersey. Et pour la première fois à la surjeteuse !!! Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j’ai investi dans ce petit bijou en janvier et je suis totalement conquise ! Je n’ai plus peur du jersey maintenant (et une de mes résolutions 2017 réalisée) !

Et pour la première fois aussi j’ai utilisé l’aiguille double de ma machine à coudre pour les ourlets ! Alors je ne sais pas pourquoi je ne le faisais pas avant, sûrement une appréhension…

Toujours est-il que désormais, mes finitions seront au top !

Après cette petite parenthèse, parlons de Badiane. Lors de mon message de présentation du projet capsule et de mon bilan 2016, je vous parlais de ce besoin de prendre le temps des modifications de patrons. C’est donc ce que je fais avec application depuis le début de l’année et cela est payant. J’ai enfin des vêtements confortables et ajustés !

Badiane est agréable et rapide à coudre, tout s’emboîte bien, les explications sont limpides. Je craque pour cette encolure originale qui donne tout son charme au modèle !!

J’ai choisi la version manche courte, j’ai élargi les manches et les côtés et c’est parfait comme ça !

J’ai juste raté un raccord d’un côté… Vous le voyez là ?

Et en ce mois de l’amour, je dois ajouter que j’ai vraiment adoré cette séance photo ! Mon homme a bien voulu jouer au photographe et je me suis éclatée ! Bon par contre, pas mal de photos sont très mal cadrées ou trop indécentes lol ! Mais quelle rigolade, merci à lui ! <3

14 commentaires

Très sympa ton haut !
C’est clair que la surjeteuse change tout 😉

Sympa comme tout ce badiane ! Ton tissu est vraiment joli !

Très joli ce tee shirt!
Bises
Annelise

Je partage ton avis sur l’encolure, c’est super!
Bravo pour ce petit haut!
Ben moi l’aiguille double, je ne l’ai jamais utilisée, je ne sais même pas vraiment à quoi ça sert… la honte!

Ce modèle est top et ta version test très jolie !

Il est superbe et te va à ravir! J’aime beaucoup ce tee-shirt que je trouve très féminin!

Très très joli ce T-shirt. C’est vrai que l’encolure est originale et très chouette. J’aime beaucoup ! Et le jersey est très bien choisi et très bien exploité avec des bandes de motif contrastant. Bravo !

Super joli ! Et il te va vraiment bien !

Il est très réussi et j’adore ton jersey ethnique! Cela se voit que la séance photo était rigolote! Et ta coiffure te vas super bien aussi ! Carton plein et bravo aussi au photographe!

Très joli haut, j’aime beaucoup le décolleté

J’aime bien ce tissu avec lequel tu as su jouer avec les bords pour les manches et le bas assortis. C’est un modèle qui est toujours sur ma liste. Faudrait que les imprévus et les vacances scolaires avec les petits-enfants s’arrêtent…Non, non , Il faut un temps pour tout … n’est-ce pas ?

Dommage pour le raccord… le choix du tissus est vraiment top !! Ton décolleté est super bien travaillé 😉 et les ajustements ont l’air au poil 🙂
Félicitations !

Super joli ce t-shirt! Il te va très bien!

Très joli 🙂 Et très joli tissu ! Tu l’as acheté où ?

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...