Une envie de pastèque

Il faut que je vous raconte… Ces derniers mois n’ont pas été faciles niveau entreprise : peu de clients, moins envie de coudre, l’arrêt de mon contrat avec la couveuse et l’impossibilité de trouver un local pour ouvrir une boutique éphémère m’ont quelque peu remise en question… J’ai beaucoup réfléchi, ne sachant pas vraiment quoi faire : continuer en micro-entreprise, arrêter… Bref, mon coeur balançait…

Et puis, finalement, la vie a décidé qu’il fallait arrêter. Alors, je n’arrête pas vraiment hein (j’ai encore pas mal de stock a écouler), mais je vais enfin retrouver le plaisir de la couture pour moi et mes proches ! Et qui sait, le mojo de la couture qui m’a abandonné ces derniers mois va peut-être revenir !

J’ai donc trouver un boulot depuis une quinzaine de jours, que j’adore ! Le job en lui-même n’est pas transcendant, mais l’ambiance est super et je crois que ça y fait pour beaucoup ! Je me suis bien intégrée à cette équipe composée exclusivement d’hommes ! Et ce qui n’est pas désagréable, c’est de travailler dans la même boîte que mon chéri, même si on ne se croise pas beaucoup…

Alors pour fêter ça, j’ai acheté un kit chez Mouna sew de son lunch bag édition été avec un tissu pastèque tout mignon ! Ce modèle me faisait envie depuis longtemps mais pourquoi coudre un lunch bag quand on travaille à la maison ?

J’ai donc reçu en quelques jours une jolie boîte avec tout le nécéssaire à l’intérieur, je n’ai plus le temps d’aller à la mercerie alors c’est parfait pour moi. Le sac est facile à coudre, Mouna nous détaille tout pas à pas dans le livret explicatif et complète à merveille la vidéo. Pas de difficultés pour ce modèle, il faut juste gérer les épaisseurs.

Si je devais trouver un point négatif, je dirais que je ne suis pas fan du tissu intérieur qui est peut-être moins raccord avec le motif pastèque mais il a l’avantage d’être enduit, ce qui fait que je pourrais nettoyer mon sac en cas de coulures. Ce qui est génial, c’est qu’il est isotherme ! Il ne me reste plus qu’à l’essayer !

 

6 commentaires

Je suis navrée que ton entreprise n’aie pas eu le succès escompté, mais contente de voir que ça t’a finalement permis de t’épanouir autrement. Ton lunch bag est très réussi, bravo !

Clair de lutin

Être à son compte est loin d’être évident et savoir s’arrêter pas facile. Faire de sa passion son travail est un risque, il nous a fallu quelques années pour retrouver le plaisir de jardiner après l’arrêt de notre activité.
C’est chouette que tu es pu trouver du travail et dans une bonne ambiance encore mieux!
Je suppose que ce joli lunchbag c’est pour ton nouveau travail. c’est vrai que j’aurais vu de l’uni à l’intérieur et un autre lunchbag avec cette jolie doublure.
Bonne continuation en espérant que tu raccroches avec la couture !

Bonne continuation et bon courage pour tes changements, c’est toujours des moments délicats (surtout quand on s’investit comme dans une auto-entreprise) !
Et bravo pour le lunch bag qui est tout mignon, on en mangerait!

Bonjour,
Très beau lunch bag même si le tissu intérieur n’est pas trop raccord ! J’ai trouvé le même en tout blanc ce qui passe partout ! Bonne route pour ta nouvelle vie et à bientôt car je suppose que tu nous montrera de temps en temps ce que tu couds !!

Je suis désolée d’apprendre que ça n’a pas marché. C’est pas évident de se faire une place, une renommée… tellement la concurrence est importante
Tu as raison, maintenant tu vas reprendre plaisir à coudre pour toi et tes proches, et si en plus ton nouveau boulot te plait, alors c’est top
Bonne continuation
Bises
Annelise

Dommage pour ton entreprise 🙁 Et chouette pour ce rebondissement réussi 🙂

Il est rigolo ce lunchbag ! Je suis d’accord pour le tissu intérieur, il est joli, mais il va moyennement bien avec le tissu pastèque.

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...