Cosmique

Il y a quelques temps, je vous montrais mes premiers pas au tricot. Je continue sur ma lancée en vous parlant aujourd’hui du châle Cosmic Girl de chez NCL Knits que j’ai tricoté durant le mois de juillet.

J’ai profité du KAL organisé par Nadia pour me lancer sur ma première dentelle. Le motif est très sympa et facile à retenir mais par contre, j’ai pas compris mon erreur sur la dentelle malgré avoir défait plusieurs fois !!! Du coup, les motifs sont décalés entre eux au lieu d’être alignés… Je ne l’ai su qu’après mais j’aurais dû utiliser des marqueurs entre chaque répétition du motif !

 

Quelle laine ?

J’ai utilisé de la Poussière de fée de chez Palaluna : un bleu roi uni et un coloris multicolore exclusif colorié pour le Lot et la laine 2017 (que j’ai eu la chance d’avoir avant tout le monde hihihi), mon châle brille et la laine est douce !

Il me reste 24 gr de la laine colorée et 18 gr de la laine bleue. Par précaution, j’avais trempé l’écheveau bleu dans du vinaigre avant de tricoter et ça n’a pas bougé au lavage !

 

C’est modifié ?

Comme pour le renaicendres, j’ai tricoté en 4 (il me semble que c’était prévu pour du 3.75) et le résultat est parfait ! On va dire que le motif de dentelle étant décalé c’est légèrement modifié, mais ce n’est absolument pas voulu !

Pour cette fois, il n’y a que deux erreurs sur mon point mousse, je suis contente !!

 

A refaire ?

Ouiiiiiii ! Ce modèle est tout simplement génial ! Et je ne veut pas rester sur un échec avec la dentelle ! La forme en triangle est une forme que j’apprécie beaucoup car cela permet de ne pas avoir trop de mailles sur les aiguilles, c’est très agréable.

 

Et ensuite ?

J’ai attaqué le Spring’s Kelias de Lilofil, j’ai acheté un kit au festival du Lot et la laine, il sera violet et vert d’eau !

 

D’une manière générale :

C’est un châle agréable à tricoter et super à porter. Mais depuis que j’ai fait ces photos il s’est rétracté… Je crois que j’ai fait un blocage assez sauvage ouuups… Vous avez une astuce pour un bon blocage qui ne se rétracte pas ?

 

 

4 commentaires

Et bien, tu es une tricoteuse née ! Ce châle est très beau ! Pour le blocage, j’ai la même technique que Reyhaziel, et ça ne bouge pas 😉

Alors perso, pour les châles, je sors mon fer à repasser position laine vapeur au max, mon pulvérisateur d’eau et c’est parti.
Un petit coup de pshitt pour humidifier légèrement et je repasse en tirant sur le tricot. Jusqu’à présent, ça a jamais bougé entre 2 lavages.
Sinon, il est superbe ce châle. J’aime beaucoup le mélange bleu uni et laine multicolore. Et pour un premier essai de dentelle, même s’il y a un décalage, je le trouve très réussi. Bravo !

Eh ben, moi aussi tu m’épates par ton avancée fulgurante. Je n’en suis qu’à mon deuxième projet aussi (qui n’avance pas très vite ^^) et j’essaie déjà d’enchaîner correctement les points envers et endroit … la dentelle, je n’imagine même pas ! Félicitation !

Franchement, chapeau! Je n’en reviens pas que tu débutes! Ce genre de pièce est un peu un Graal pour moi mais je n’ai pas beaucoup de chance d’évoluer, vu que j’abandonne tous mes tricots en cours de route (enfin, sauf ceux pour ma fille quand elle en portait encore ;-))
Ton châle est splendide et je pense que tu le garderas longtemps et avec plaisir ! Sinon, je crois qu’il y a des articles complets sur le blocage sur le blog Au fil d’Anna (rebaptisé maintenant Along with Anna… je crois)

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...