Bilan et bonnes résolutions

Voici l’heure du bilan de mon année 2017. Mais tout d’abord, je tiens à vous souhaiter à tous une merveilleuse année 2018, qu’elle vous apporte tout ce que vous méritez !

Que s’est-il passé en 2017 ?

Lors du bilan de l’an dernier, je vous faisais part de plusieurs envies. Je n’ai pas vraiment cousu plus de vêtements, en fait, je dirais même que cette année j’ai perdu le mojo de la couture… Peut-être que j’ai trop cousu pour l’entreprise et pas assez pour moi… Même si je m’étais finalement inscrite pour le défi de Clo (coudre sa garde-robe capsule) mais j’ai laissé tombé par manque de temps et d’envie… Il y a tout de même eu badiane et une veste bleue pour moi mais c’est tout…

En revanche, j’ai cousu quelques accessoires : des paniers de bricolage pour mon père, une blague à tabac très colorée, un sac à tarte rectangulaire, une trousse transparente, un sac à ouvrages, un sweat vert pour un ami, un lunch bag, un sac et une trousse.

Oh ben, je ne croyais pas avoir tant cousu !! Ça a du bon les bilans !

 

Comme vous l’imaginez, je n’ai donc pas fait de patron de base pour tee-shirt ni de pantalon… Mais je finirais par y arriver !

J’ai fait pas mal de crochet aussi : une minicorne pour ma soeur, une poupée-plante pour ma belle-mère, un snood, un furet et une araignée violette musicale.

 

 

 

 

 

Mes réussites de l’année :

  • Je me suis mise au jersey, même si ce n’est pas encore ma matière préférée, avec la surjeteuse, ça va tout seul.
  • J’ai terminé mon châle au crochet, ce fut long et au final je suis très déçue…
  • J’ai suivi une formation pour créer mes patrons de couture sur-mesure, je suis donc aujourd’hui capable de faire n’importe quel vêtement !
  • J’ai organisé un grand défi créatif qui a super bien fonctionné, j’ai même réussi à obtenir une dizaine de sponsors.
  • Grâce à mon entreprise, j’ai eu plusieurs articles dans le journal.

Ce qui a changé pour moi en 2017 :

  • le plus grand changement, c’est que j’ai trouvé un emploi salarié. En fait, j’en ai trouvé exactement 2 ! Je vous avais déjà tout expliqué et . Je ne sais toujours pas si je vais lancer la micro-entreprise, mais c’est dans les cartons !
  • J’ai appris le tricot circulaire avec une copine, j’ai réalisé les modèles renaicendres, cosmic girl et kelias. Je découvre une nouvelle passion avec le tricot, c’est tellement addictif et les ouvrages sont tellement plus moelleux qu’avec le crochet !
  • J’ai ouvert ma chaîne sur Youtube et je me suis lancée dans les podcasts.
  • J’ai perdu ma grand-mère en février dernier… Aujourd’hui 6 janvier, c’est son anniversaire… Elle aurait dû avoir 93 ans… Mais rassurez-vous, je ne suis pas triste, enfin un peu quand même, mais elle était au bout et je sais qu’aujourd’hui elle est heureuse d’avoir retrouvé mon grand-père.

Et pour 2018 ?

  • Je vais me marier !!! A priori, il y aura donc au moins une cousette en rapport avec le mariage. Je vais en décevoir quelques-unes mais non, je ne vais pas coudre ma robe, il parait que ça porte malheur, et à vrai dire, en allant faire des essayages juste pour voir, j’en ai trouvé une sublime ! Par contre, j’ai quelques modifications à faire pour coller au thème hihihi.
  • J’ai envie de reprendre la couture, en mode « juste pour moi ».
  • Je participe cette année au Kal Culture de pelotes de Letipanda sur Ravelry, le principe étant de tricoter entre 12 et 16 projets sur l’année avec un thème différent à chaque fois. On verra où ça me mènera.

Cette année, je ne me fixe pas beaucoup d’objectifs, l’expérience ayant démontré que j’avais du mal à les tenir !

Et vous, avez-vous pris quelques résolutions ?

 

 

 

 

 

2 commentaires

J’approuve l’idée de l’année sans objectif, je n’arrive pas à les tenir non plus ^^ Félicitation pour tout ce que tu as fait cette année, il y a quand même eu pas mal de choses !

Et bien félicitations pour ce que tu as réussit à faire, je sais que les aléas professionnels n’aident pas à être créative. et puis aussi pour ton futur mariage!!!
Pour 2018 je te souhaite de te faire plaisir, parce que c’est le but des loisirs créatifs et parce que ça fait de bien!
Belle année à toi!

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...