[Tuto] La guirlande d’étoiles

Petit message très rapide pour vous montrer ici une de mes participations au défi créatif des étoiles de Constance. J’ai réalisé une guirlande d’étoiles au crochet. J’avais une pelote jaune qui traînait dans mon stock depuis quelques temps, parfaite pour ce projet !!!

 

J’en ai aussi profité pour faire valider ma guirlande à la participation du mois de février au kal culture de pelotes sur le thème : pour la bonne cause.

Pour réaliser les étoiles, voici le tuto :

br : bride

ml : maille en l’air

mc : maille coulée

ms : maille serrée

demi-br : demi-bride

 

Rg 1  : dans un cercle magique répéter *3 br, 1 ml* 5 fois puis fermer le cercle magique en faisant 1 mc dans la 4e maille de la première série de br. Serrer le fil du cercle magique pour fermer le trou central.

Pour chaque branche de l’étoile, la procédure est la même :

Rg 2 : *5 ml, 1ms dans la 2e maille précédente, 1 demi-br dans la maille précédente, 1 br dans la maille précédente. Faire 1 mc dans l’interstice laissé par la ml du tour précédent.* Répéter *_* pour avoir 5 branches.

R3 : on fait tout le tour de l’étoile en ms de la manière suivante : *4 ms, 1 ms tout en haut de la pointe, 1 ml, 1ms dans la ms de la pointe, 4 ms, 1 mc*. Répéter *_* pour les 4 autres branches.

Votre étoile est terminée, vous pouvez rentrer les fils !!

 

3 commentaires

J’y connais rien en crochet, mais c’est mignon comme tout 🙂

Laisser un commentaire

Loading Facebook Comments ...