Qui suis-je ?

Mell bulle

Je m’appelle Mélanie, j’ai 33 ans. Je vis à Cahors dans le Sud-Ouest de la France et je suis complètement accro à la couture !

Depuis aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours passé du temps à bricoler et à créer avec des bouts de ficelle ou du carton… Je ne le savais pas encore mais le DIY était inscrit dans mes gènes
Petite, j’avais fabriqué un port miniature avec une boîte à chaussures et un sac plastique (avec de l’eau dedans sisi !), j’avais épaté tout le monde je me souviens, d’ailleurs mes parents m’en parlent encore aujourd’hui !

Je faisais aussi des bijoux en perles, des bracelets brésiliens, des pompons en laine, et je passais des heures à me faire des cabanes dans les cartons d’emballages suffisamment grands pour que j’y rentre (découpage des fenêtres et des portes, déco)…
Plus tard, j’ai fait pas mal de point de croix et j’ai cousu la robe de baptême de ma nièce. Unique création couture de l’époque : je n’avais pas vraiment accroché…

robe baptême

Je me suis ensuite essayée aux meubles en carton, j’ai quelques jolies créations à mon actif !
Et puis, en 2014, j’ai eu le grand honneur de devenir marraine et pour l’occasion, j’ai eu envie d’offrir un cadeau de naissance personnalisé à ma filleule et c’est là que le virus m’a pris. Je n’ai jamais arrêté de coudre depuis !

couverture patchwork

De fil en aiguilles, j’ai cousu de plus en pour les autres et j’ai eu envie d’en vivre, du coup, aujourd’hui, en 2016, je décide de monter ma boîte !

Et tu va faire quoi ?

Une mercerie en ligne mais aussi des ateliers à domicile, des retouches, des créations sur-mesure et personnalisées.

Des ateliers ? Ca m’intéresse !

Je vous propose des ateliers thématiques (coudre un sac, une pochette etc.) chez moi ou chez vous ainsi que des cours particuliers. Si vous êtes Lotois ou dans les alentours, n’hésitez pas à m’écrire pour obtenir des renseignements ou pour fixer un rendez-vous, je ne mords pas et je suis toujours ravie de partager ma passion avec vous !

Tu fais aussi des créations et du sur-mesure ?

Je suis toujours en recherche de nouveaux projets, celui qui me fais le plus rêver c’est de coudre une robe de mariée ! Avis aux amatrices 🙂 ! Sinon il y a quelques créations en vente sur la boutique mais si vous avez une envie particulière, écrivez-moi pour qu’on en discute.

A part sur ton blog, où peut-on te trouver ?

Vous pouvez suivre mes actus sur ma page Facebook, mon compte Instagram ou encore sur Pinterest, Hellocoton et Thread and Needles.

Et voilà, vous savez tout ! Ou presque ! Si vous souhaitez suivre mon actualité, je vous invite à vous inscrire à la newsletter du blog dans la colonne de droite.

A bientôt !